UNE MUSIQUE IDÉALE POUR TOUS GENRES D’OCCASIONS
RÉSERVEZ VOTRE ÉVÉNEMENT DÈS MAINTENANT
Myriam Reid est diplômée de la faculté de musique de l’Université de Montréal. Après avoir étudié le piano, la guitare et le chant, c’est vers la harpe que son amour de la musique l’a menée. Cet instrument mythique au son incomparable est rapidement devenu sa passion.
Depuis plusieurs années, Myriam Reid se produit lors d’événements divers, tant dans la grande région de Montréal qu’ailleurs au Canada et aux États-Unis. Oeuvrant autant dans le domaine privé que corporatif, elle est régulièrement appelée à jouer pour des entreprises d’envergure (Ferrari, Grand Prix Canada, CN, Club Med, Airbus et Air Canada, etc.) Utilisant autant la grande harpe classique que la petite harpe électrique, elle sait adapter son style de musique selon l’ambiance désirée. Son répertoire, un amalgame de musique classique, populaire, lounge, médiévale et celtique, inclut également plusieurs de ses propres compositions. La richesse et l’originalité de celles-ci lui ont d’ailleurs valu un prix international au concours d’écriture et d’arrangement New Century Harp Competition.
Ses cinq albums, Brumes (2007), Feux Follets (2010), Neige Folle (2011), La Nuit des Temps (2015) et L’Automne (2018) se sont attirés de nombreuses critiques élogieuses, tant au niveau de la qualité des mélodies que de la finesse de l’interprétation. Diffusée à de nombreuses reprises à la radio, entre autres au poste Radio-Classique FM ainsi que dans le Moment zen de l’émission matinale de Paul Arcand, la musique de Myriam peut également être entendue sur les ondes de Sirius XM.
Harpiste polyvalente, Myriam Reid a participé à des projets de toutes sortes : enregistrement en studio avec des groupes pop/rock ainsi qu’avec des interprètes classiques, enregistrement de musique de film (Love and Savagery, en nomination dans la catégorie « meilleure musique » aux prix Jutras et aux prix Génies 2010) et nombreux spectacles en compagnie d’artistes de la scène culturelle. Suite à l’obtention d’une bourse du Conseil des Arts du Canada, elle a également été accueillie en résidence d’artiste au Centre international des Arts de Banff.
Parallèlement à sa carrière solo, Myriam Reid est aussi harpiste au sein de la formation folk-rock francophone Helium Cosmik, groupe dont les chansons tournent sur les ondes des stations de radio du Québec et de la francophonie internationale.